top of page
Fond.jpg

Retour sur la Toulouse Fashion week


Défilé toulouse fashion week atelier clara m. présentation de 6 tenues

Le 25 novembre 2023, j'ai participé pour la première fois à la fashion week de Toulouse. Cet événement rassemblait des créateurs et créatrices, certain.e.s avec plusieurs années d'expériences et d'autres qui débutaient et profitaient de cet événement pour faire découvrir leur univers.


Après préparation des mannequins et essayages, la journée s'est ponctuée de shootings photo en studio et à l'extérieur également. Puis, tout le long de la soirée, chaque marque faisait défiler ses créations sous l’œil du public du domaine de Preissac à Saint Jean de l'Union (31).


Cet événement a été pour moi, l'occasion de faire découvrir les toutes premières pièces de ma collection permanente.


Après avoir travaillé sur quatre collections capsules upcyclées, j'ai eu envie de faire perdurer certaines pièces, certaines coupes et une certaine harmonie. L'idée de réaliser une collection upcyclée permanente, en retravaillant les tailles et en m'adaptant aux tissus au fil des ventes, est alors venue à moi. Cette collection est un challenge inédit pour moi mais tout aussi inspirant que les autres !


5 silhouettes pour 5 moments clés de la journée


Ne présentant qu'une partie de la collection lors de la fashion week de Toulouse, je voulais que chaque tenue soit impactante et faire découvrir les inspirations fortes de la marque avec les 5 tenues que j'avais à offrir.


Nous avons alors une première robe, légère et fleurie, à porter au saut du lit d'une journée printanière. La suivante, une combinaison oversize, faite dans les mêmes tissus que la robe, est un peu plus habillée tout en restant casual et douce.

La troisième tenue représente la passion des contrastes chez Atelier Clara M : un chemisier blanc, entre dentelle et crochet, inspiré par les blouses des siècles derniers accompagnée d'une jupe oversize aux touches fluos pour une touche plus sportswear et décontractée.

La quatrième tenue est un ensemble et tweed et crochet, plus formel que les tenues précédentes, imageant la journée qui se poursuit ; jusqu'au soir où le tweed est accompagné d'un top satiné pour briller toute la nuit !




tenue upcyclée en tweed et crochet atelier clara m

Réminiscence


Cette collection est donc 100% upcyclée et disponible dès à présent sur la boutique du site.


Ce mot poétique, pour désigner des souvenirs vagues et confus, résonne en moi lorsque je pense au ton que je souhaite donner à la collection : les premiers rayons de soleil d'une journée hors du temps où l'on se laisser bercer par l’insouciance d'un moment, quel qu'il soit, que l'on choisit et qui nous marque.


Comme préciser plus haut, chaque pièce peut être adaptée à la taille et au tissu de votre choix. Tout les vêtements étant des pièces uniques, les tissus sont susceptibles de changer au fil des ventes.



J'ai aimé pouvoir faire découvrir ces tenues autrement qu'à travers un écran. La suite de la collection sortira petit à petit dans les prochains mois et peut-être un nouvel événement me permettra de vous présenter les pièces à venir en avant première !



Tenue chemisier blanc et jupe sportswear upcyclé atelier clara m

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page